FAQ

Foire aux Questions

Vous avez des questions ? La Team SO CHIC SO CANNES est là pour vous répondre.
  • Comment être informé des prochaines dates de Vide-Dressing ?

    En vous connectant régulièrement sur notre site internet pour connaître les évènements à venir. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter pour avoir l’info en avant première. Et également nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram.

  • Comment s’inscrire ?

    Directement sur notre site internet. Il vous suffit de choisir la date de l'évènement auquel vous souhaitez participer. Ensuite de complétez le formulaire d’inscription et de choisir votre stand, choix 1 ou 2. Une fois le paiement effectué et validé pour votre réservation, vous recevrez votre inscription définitive. Et, une semaine avant l'évènement, la feuille d’informations pratiques pour être prêt(e) le jour J.

  • Quels produits sont proposés à la vente pour le Vide-Dressing ?

    Tous les vêtements et accessoires de seconde main en très bon état, de qualité, de saison et tendance dans un esprit SO CHIC SO CANNES pour femmes mais aussi pour hommes.


    Manteaux, imperméables, vestes, blousons, chemisiers, pulls, cardigans, gilets, tee-shirt, robes, robes de soirée, jupes, combinaisons, tailleurs, chaussures, bottines, bottes, escarpins, baskets, ballerines, nue pieds , bijoux, montres, bagues, chapeaux, lunettes, sacs, pochettes, petite maroquinerie, gants, foulards, écharpes, ceinture...


    Mais aussi des articles vintage dans l’air du temps.

    Si vous êtes créateurs locaux, vous pouvez également proposer bijoux, vêtements, sacs et autres perles rares et ainsi mettre en lumière votre marque.


  • Quelles sont les marques pouvant êtres vendues ?

    La qualité de l’événement repose en grande partie sur la qualité de nos vendeurs et de leurs vêtements et accessoires proposés à la vente. Donc toutes les marques du luxe au mainstream, en passant par les créateurs sont les bienvenues.

     

    Sandro, Maje, Bash, IKKS, Balmain, Marc Jacobs, Michael Kors, IRO, Vanessa Bruno, Chloé, See By Chloé, Ungaro, Isabelle Marant, Balenciaga, Chanel, Hermès, Gucci, Burberry, Louis Vuitton, Dior, Courrèges, Yves Saint Laurent, The Kooples, Dolce Gabbana, Emilio Pucci, Cacharel, Cerruti, Armani, Givenchy, Agnes B, Barbara Bui, Berenice, Zadig &Voltaire, George Rech, Calvin Klein, Kookai, Lanvin, Ted Lapidus, Lacoste, Zara, Mango, Miu Miu,, Ash, Christian Louboutin, Claudie Pierlot, Gérard Darel, ERES, Max Mara, Moncler, Comptoir des Cotonniers, UGG, Supreme, Nike, Adidas, Minelli, Jimmy Choo, Guess, Carven, Eric Bompard, Kenzo, COS, Carole, Joseph, Hugo Boss, Celine, Paul & Jo, Princesse Tam Tam, Rodier, Le Temps des cerises, Manoush, Tom Ford, Karen Millen, Jerôme Dreyfuss, Torrente, Vilebrequin, Tara Jarmon, Bel Air, Prada et beaucoup d’autres, il y en a tant !

     

    IMPORTANT :  La contrefaçon est totalement bannie de nos vide-dressings, allant à l’encontre de notre politique, elle n’a donc pas sa place lors de nos événements.

  • A quels prix sont vendus les vêtements ?

    L’idée même du vide dressing étant la chasse aux bonnes affaires, vous dénicherez de vrais trésors à des prix incroyables. Par exemple, un imperméable quasi neuf Burberry à 80,00€ ou une paire de Jimmy Choo à 50,00€ comme une robe Zara à 15,00€ ou encore une jupe Maje dernière collection à 20,00€.


    Il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts, le principe étant que chacun puisse trouver son bonheur.


    Vous rappelant que les vendeurs fixent leur prix librement puisque SO CHIC SO CANNES ne prend aucune commission sur les ventes. 


    Les vendeurs restent ouverts à la négociation toujours dans le respect et la convivialité. Ne proposez pas des prix ridiculement bas, car ce n’est pas un vide grenier, les prix sont déjà très attractifs  ! 


  • Comment régler les achats, quels moyens de paiements sont utilisés ?

    Vous avez le choix entre les paiements en espèces ou en chèques. Vous devez payer à chaque vendeur indépendamment vos achats. Certains vendeurs n’acceptant uniquement que les espèces pensez à en prendre avec vous suffisamment. Il se peut que certains paiements auprès des vendeurs puissent se faire le jour même par un virement via l’application de votre banque (à convenir entre vous). Plus simple encore, pensez a vous ouvrir un compte Paypal pour payer directement vos achats, c'est simple, rapide et sécurisé.

  • Pourquoi l’entrée est-elle payante pour les visiteurs ?

    Les entrées payantes participent à la location de la salle et au matériel pour les stands, au personnel, à la sécurité, mais aussi au stockage et à certains frais divers comme la communication. 

    L’idée étant de créer une véritable communauté de connaisseurs qui sauront apprécier notre événement et la qualité de nos exposants « apprentis vendeurs ». Ce droit d’entrée symbolique de 5 € pour les visiteurs est la garantie pour tous d’une clientèle de connaisseurs dans une ambiance sereine et conviviale en parfait accord avec notre démarche et non de curieux ou promeneurs du dimanche. 

  • Pourquoi les vendeurs doivent payer pour avoir un stand ?

    Pour les mêmes raisons que les visiteurs. Location de la salle, du personnel, de la sécurité, du matériel qui vous servira à exposer vos vêtements (portants, tables, nappes et chaises), mais aussi pour le stockage et tous les autres frais divers comme la communication.

  • En plus de mes vêtements, dois-je apporter mon matériel d’exposition ?

    Le Vide Dressing SO CHIC SOC CANNES est un événement clefs en main et de ce fait, nous vous fournissons tout le matériel, on s’occupe de tout !

    Même si vous possédez déjà du matériel, il n’est malheureusement pas possible de l’apporter. Tout ce qui compose le stand doit être obligatoirement loué au moment de votre inscription car nous attachons et c’est aussi le concept, une importance capitale à l’harmonie de l’événement. Tous les éléments doivent  êtres identiques.


    C’est pour cette raison que nous vous fournissons tous les éléments qui composeront votre stand (table, portant, chaises et nappe blanche) sauf les cintres.


    SO CHIC SO CANNES s’occupe de l’installation de votre stand. Vous n’avez plus qu’à venir le jour J avec vos vêtements pour les installer.

    LE RÊVE !


  • Je ne suis pas sûre d’avoir assez de pièces à vendre ?

    Faîtes nous confiance, vous avez forcement de quoi remplir un stand car il peut contenir environ 50 pièces (vêtements, sacs, chaussures, bijoux etc..)


    Cela peut vous semblez beaucoup mais vérifiez dans votre dressing, vous verrez que cela va très vite. Vous pouvez également si vous n’avez pas le compte vous associer avec une autre personne qui aura aussi forcement quelque chose à vendre. Voir le détail tarif organisation sur la fiche d’inscription.

  • Prenez vous une commission sur les ventes ?

    Nous ne prenons aucune commission sur l’argent que vous gagnez tout est pour vous.

  • Est-ce fatiguant de tenir un stand ?

    Nous n’allons pas vous mentir, c’est forcement un peu de travail. Nous vous conseillons donc de ne pas faire la fête la veille et de bien organiser en avance les pièces à vendre pour arriver le jour J en pleine forme.


    Une vendeuse en forme et souriante est une vendeuse qui vend ! 

  • Ce vide dressing peut-il aussi s’adresser aux Hommes ?

    Les hommes sont les bienvenus, c’est toujours un plaisir de les accueillir.

  • Pourquoi nous demander les marques que nous avons à vendre au moment de l’inscription ?

    Tout simplement car le succès d’un événement comme celui -ci tient en grande partie à la sélection de ce qui compose les stands de nos vendeuses et vendeurs. Les visiteurs veulent de beaux produits de qualité et de saison à prix intéressants. Nous sommes naturellement sélectifs mais pas élitistes non plus !


    C’est pour cela que nous préférons demander avant l’inscription surtout par honnêteté pour la vendeuse ou le vendeur le type de pièces qu’il souhaite vendre. Ce qui lui évitera de louer un emplacement pour vendre des pièces hors du temps et perdre de l’argent. Car il ou elle ne vendra pas ou très peu.


    La priorité de l’événement restant celle de satisfaire les acheteurs et les vendeurs avec des pièces de qualité de saison et tendance.


  • Je n’ai pas de marque de luxe puis-je prendre un stand ?

    Oui bien sûr. Encore une fois être sélectif ne veut pas dire élitiste. Vous pouvez très bien ne pas avoir de Chanel ou Gucci mais du Zara ou Mango de très bonne qualité et tendance. Il peut arriver que les vendeurs qui font le meilleur chiffre d’affaire ne soient pas toujours ceux qui vendent des pièces chères  mais plutôt ceux qui vendent a petits prix des pièces sympas avec le sourire.

  • Je suis créateur /professionnel puis je m’inscrire ?

    Vous pouvez tout à fait vous inscrire. Nous en sélectionnons volontairement peu afin que vous ne soyez pas noyé avec d’autres créateurs similaires. C’est une excellente occasion de vous faire connaître d’un large public de connaisseurs et amoureux de la mode car la visibilité sur une journée est importante. Vous aurez à faire à des acheteurs et non des promeneurs du dimanche. Dans ce cas, il vous suffit simplement de nous écrire:  contact@sochic-socannes.fr.

  • Est ce que je peux choisir ma place ?

    Nous plaçons les stands en fonction de l’ordre d’arrivée des dossiers pour un système plus simple et équitable. Donc plus vous réservez tôt mieux vous êtes placé(e)s.

  • Peut-on se restaurer sur place ?

    Absolument comme lors d’exposition ou de manifestation nous sommes là pour rendre cet événement des plus convivial, vous pouvez donc vous restaurer auprès de notre espace Food & Drinks dédiés à cet effet et trouver toutes boissons, restauration rapide sucré ou salé à prix doux préparé par l' Hôtel Martinez .

  • Est-ce qu’il y a beaucoup de monde qui vient acheter ?

    Oui beaucoup... Car nous organisons les évènements dans des lieux à forte notoriété, avec un potentiel commercial important et nous communiquons énormément ainsi que nos partenaires. Vous pouvez également faire venir du monde, en partageant sur les réseaux sociaux l’événement.

  • Est-ce que je vais gagner beaucoup d'argent ?

    Sélectionnez bien vos articles, il faut qu'ils soient tendance, de qualité et de saison. Vous ferez alors de très belles ventes.

  • J'ai réservé un stand, que dois-je faire le jour de l'évènement ?

    Vous devez arriver 1 à 2 heures avant l'ouverture au public avec vos cintres, vos articles et de la monnaie pour vous installer tranquillement.

    Vous recevrez toutes les informations pratiques d'organisation une semaine avant l’événement.

  • Pourquoi est-il plus intéressant de venir vendre au vide-dressing SO CHIC SO CANNES que sur les sites en ligne ?

    Pour une raison simple qui est celle de se retrouver dans une ambiance conviviale avec des particuliers et des créateurs locaux sélectionnés dans un endroit chic et tendance, totalement sécurisé. Et surtout où la communication est ciblée pour des visiteurs de qualité qui sauront apprécier votre stand.

    Sans oublier que vous évitez ainsi toutes les contraintes des sites en ligne qui sont celles de prendre des photos de vos articles à vendre, de les mettre en ligne, d’aller en points relais etc. Avec SO CHIC SO CANNES, vous n’avez juste que vos vêtements et accessoires à apporter le jour J puisque nous vous fournissons un service clef en main. Vous pourrez ainsi faire de belles rencontres et surtout de belles ventes.

     De plus, comme vous le savez, nombreux sont les  acheteurs qui préfèrent privilégier le contact et le touché avec le vêtement, la matière, pour ainsi être sur de ne pas se tromper.



  • D’autres questions ?

    Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous envoyer vos messages par le biais de notre page contact.


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